Abripiscine : protéger et sécuriser sa piscine

Votez pour ce site

Une piscine est un endroit propice au divertissement, un endroit où l’on décompresse en s’allongeant sur un matelas gonflable en lisant un bon bouquin. C’est aussi un lieu dangereux si on ne met pas en place une sécurité.

Il est donc nécessaire et parfois même indispensable d’acquérir un moyen d’assurer la protection. Choisissez l’abri de piscine qui fera cela avec brio !

Protéger son bassin

abri piscineUne piscine sans protection est exposée à toutes sortes de saletés qui pourraient venir s’installer dans son eau. Effectivement, il suffit d’avoir un peu de vent et voilà que des feuilles, des brindilles, des petites mouches (liste non exhaustive) se retrouveront dans votre piscine. Ce qui se traduira par un passage à la case nettoyage du bassin avant de pouvoir y faire trempette, pas pratique non ?

L’abri de piscine vous épargnera cela, puisqu’il est conçu de façon à ne laisser rien pénétrer dans le bassin. Certes vous aurez une autre chose à nettoyer, ce sera l’abri mais vous passerez beaucoup moins de temps à le nettoyer lui que l’eau de la piscine elle même.

Vous souhaitez déjà en savoir plus sur ce système de sécurité, vous avez ce site qui est à visiter.

Sécuriser sa piscine

L’abri de piscine n’est pas là uniquement pour lutter contre ces désagréments (brindilles, petites mouches etc), si vous avez des enfants et que vous craignez qu’ils ne se retrouvent à l’eau, l’abri une fois installée rendra l’accès à l’eau impossible, de plus l’enfant ne pourra pas faire lui même ouvrir l’abri si celui-ci répond à la norme des abris de piscine.

Publié dans Piscine Tagués avec : sécurité >>> Cette page a été affichée 143 fois