À qui s’adresse la self défense ?

À qui s’adresse la self défense ?
5 (100%) 1 vote

Lorsque les internautes découvrent des vidéos mettant en avant des mouvements intéressants pour provoquer la fuite d’un adversaire, ils se demandent s’ils pourraient eux aussi suivre quelques cours. Il est donc judicieux de se focaliser sur la cible qui est très vaste.

Une pratique autorisée jusqu’à 77 ans

La self-défense permet d’acquérir des réflexes naturels afin de se défendre dans diverses situations. Les contextes sont de plus en plus préoccupants, mais les particuliers ne sont pas les seuls à être la cible d’agressions. Certaines professions sont touchées par ces phénomènes qui ne cessent de prendre de l’ampleur. Il suffit de lire avec précision quelques actualités pour comprendre que les braquages augmentent au cours de l’année. Nombreux sont ceux qui se renseignent sur cette pratique des arts martiaux notamment pour savoir s’il y a une limite d’âge. Nous avons donc une bonne nouvelle à partager puisque les participants peuvent être âgés de 7 à 77 ans.

Quelques contraintes à connaitre avant de se lancer

Les enfants, les adolescents, les adultes et les seniors trouveront aisément un aspect de la self défense qui comblera leurs attentes. Certains viendront se défouler après une journée éreintante, d’autres voudront apprendre les subtilités du combat rapproché pour mieux se défendre. Des pratiquants aimeront également l’aspect sportif qui permet d’améliorer les aptitudes physiques. Inutile d’avoir des connaissances dans ce domaine, il suffit de suivre la réalisation des mouvements et vous progresserez rapidement si vous êtes assidu dans votre apprentissage. Il est toutefois possible de lister quelques contre-indications, elles s’articulent essentiellement autour des problèmes osseux et cardiaques.

Avant de se lancer dans la pratique d’un sport, il est judicieux de faire appel à un médecin. Il aura les moyens nécessaires pour vous renseigner sur votre capacité physique et votre aptitude à participer aux différents cours.

Il est judicieux de se rapprocher de son médecin traitant

Cette précaution n’est pas à prendre uniquement avec la self défense, elle est largement recommandée pour toutes les activités que ce soit la course, le vélo, la musculation. Votre corps demande une attention particulière notamment au-delà d’un certain âge. Les réflexes ne sont plus les mêmes, d’où l’intérêt de réaliser un ckeck up complet. Ce dernier vous permettra de pratiquer en toute sérénité l’un des arts martiaux et vous serez en mesure de vous épanouir pleinement dans cette discipline très agréable pour le moral.

Publié dans Sport >>> Cette page a été affichée 96 fois