Comment préserver la santé de vos yeux au soleil?

Votez pour ce site

Le soleil est agréable. Il est apprécié de votre moral. Il colore votre peau. Cependant, il savoir s’en protéger afin de préserver, le capital de votre peau et la beauté de votre regard. En effet, une surexposition de vos yeux aux ultra-violets peut-être néfaste. Il est essentiel de prendre soin de ses yeux. A ce propos, pour être sûr de ne pas souffrir d’une déficience visuelle, le mieux est encore de consulter de manière régulière un optométriste. Afin d’en savoir plus, n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour un examen de la vue chez un optométriste. En attendant, pour préserver la santé de vos yeux face au soleil, vous pouvez suivre les recommandations suivantes :

1) Faire le choix de lunettes de soleil protectrices

Il n’existe par de meilleur moyen pour se protéger les yeux du soleil qu’une paire de lunettes de soleil. Malheureusement pour vous, l’ensemble des lunettes disponible sur le marché ne protègent pas correctement les yeux. La qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Vous devez lors de l’achat d’une paire faire attention à l’indice UV. Pour vous protéger efficacement, les lunettes doivent filtrer un maximum les UV, hors certains verres sont limités. Afin d’évincer le moindre doute, n’hésitez pas à demander et à prendre conseils auprès d’un opticien.

2) Se protéger en portant un chapeau

Les beaux jours sont de retour et il est normal de vouloir en profiter. L’envie, de se promener lors d’une belle journée ensoleillée au bord de la plage, d’effectuer une promenade en montagne est bien normale. Cependant, là encore, une exposition prolongé au soleil peut engendrer des problèmes. Le port d’un chapeau, d’une casquette, d’un béret permet de mettre à l’abri vos yeux et de vous protéger des dangers des UV.

3) L’ombre est un allié précieux

Au plus chaude heure, il est recommandé de se mettre à l’abri du soleil afin d’éviter d’éventuels désagréments. Dans la mesure du possible, rechercher l’ombre est le meilleur des services à vous rendre. Courez vers le palmier le plus roche et à défaut optez pour le devant d’un magasin, un patio…

Publié dans Optique et Audition >>> Cette page a été affichée 72 fois