Voyage

Lecampoloro : 30% des touristes en Corse choisissent les hébergements marchands dont le camping

Le tourisme a changé de visage ces dernières années puisque plusieurs formats se sont démocratisés. Le camping rencontre un succès sans précédent dans plusieurs régions françaises, dont la Corse qui a tout de même enregistré 35 millions de nuitées.

La clientèle familiale apprécie grandement les activités du camping

L’Ile de Beauté présente tous les atouts nécessaires pour attirer les touristes. Ils ont ainsi à leur disposition un village vacances en Corse avec une ambiance chaleureuse. Ils ont également la possibilité de se ressourcer grâce au paysage à couper le souffle qui s’avère être particulièrement appréciable. Les produits locaux comblent le palais des plus fins gourmets qui n’hésitent pas à transporter un peu de charcuterie dans leurs valises. Généralement, les campings attirent une clientèle familiale puisque les enfants ont les moyens de se divertir avec les animations disponibles. Cela explique ainsi le succès de ces hébergements en plein air qui ont suscité un véritable engouement au cours de l’été.

30% des nuitées sont enregistrées pour les hébergements marchands

Il est important de noter que 7.5 millions de passagers ont mis le pied en Corse depuis 2010 que ce soit via un bateau ou un avion. Cela montre à quel point l’Ile de Beauté a des arguments pour attirer les touristes qui sont toujours enthousiasmés de savourer les subtilités de la Corse. D’ailleurs, ils succombent à cet environnement après une petite recherche sur internet. Ils ont ainsi les capacités de découvrir les paysages, la gastronomie… Ils choisissent ensuite un mode d’hébergement et ce sont les campings qui ont la cote. 30% des 35 millions de nuitées ont tout de même été enregistrés par ce secteur qui partage le business avec les gîtes, les hôtels ainsi que les centres de vacances.

Les gîtes ont également la cote en Corse avec un CA attractif de 11 millions d’euros

Avec l’essor du Web, les internautes cherchent à dormir chez l’habitant. De ce fait, les plateformes spécialisées multiplient les annonces. Cela a donné des idées aux particuliers qui n’hésitent plus à mettre en avant les subtilités de leur logement pour attirer le regard des vacanciers. La chambre avec vue rencontre un certain succès puisqu’une hausse de 5% au niveau des nuitées a tout de même été enregistrée pour l’année 2015. Cette tendance touche d’autres secteurs comme celui du gîte qui génère un chiffre d’affaires confortable de 11 millions d’euros.

→ Cette page a été affichée 5 531 fois