Subaru : Les modèles les plus vendus au Québec

Subaru : Les modèles les plus vendus au Québec
Votez pour ce site

Depuis quelques années déjà, Subaru a su s’imposer auprès des automobilistes. Les victoires en championnat du monde des rallyes de la légendaire Legacy puis de l’Impreza ont certainement contribué à la bonne réputation du constructeur japonais. De l’autre côté de l’atlantique, au Québec plus précisément, l’engouement est en progression constante. Il est donc temps de faire le point afin de connaître les modèles de la marque qui ce sont le plus vendus.

Quels sont les modèles les plus appréciés?

Parmi la collection de modèles de la marque Subaru, le préféré est certainement le Forester. Depuis son lancement en 1997, ce SUV (pour Sport Utility Vehicle) ne cesse d’être récompensé. Il a été considéré comme le meilleur SUV de l’année par Motor Trend en 2009 et 2014. En 2015, le modèle était encore classé dans le top 50 des véhicules neufs vendus en 2015 au Québec. La Subaru Forester est certainement le modèle le plus sécurisant de la catégorie des « SUV compact ».

Subaru Forester

Subaru Outback 2017Basé sur le break legacy, la subaru Outback est le modèle familiale par excellence. Parmi les breaks tout chemin disponible sur le marché, la Subaru Outback a su séduire de nombreux québécois. La capacité de chargement est au rendez-vous avec plus de 500 litres. Le modèle est le break surélevé à transmission intégrale le moins cher du marché et le plus polyvalent. La version automatique intègre les systèmes Eyesight et le X Mode. Le premier est un ensemble de caméras analysant en permanence le trafic pour une aide à la conduite. Le second système permet à la Subaru Outback de triompher de tout les chemins avec aisance. Pour les familles potentiellement intéressées, une liste des concessionnaires Subaru au Québec qui proposent l’Outback 2017 est consultable ici.

La Subaru Crossteck est le modèle polyvalent de la marque. Il est conçu sur une base d’impreza à 5 portes. Il conviendra aussi bien aux amoureux de la route qu’aux aventuriers des pistes. La version 2017 est la même que le Crossteck 2016. Cependant la marque a décidé d’arrêter le commercialisation de la version hybride.

Il en a été question tout au long de cet article, pour les amateurs de berline, la Subaru Impreza est le modèle de référence. Entre la boîte CVT, les 4 roues motrices et un bon prix, le Subaru Impreza est le modèle le plus vendu.

Publié dans Auto/Moto >>> Cette page a été affichée 357 fois