Premier séjour à Montréal : Que faire?

Premier séjour à Montréal : Que faire?
Votez pour ce site

Voilà qui est dit. La décision est prise. Les prochaines vacances se passeront au Québec et plus particulièrement dans la ville de Montréal. Il s’agit d’une première visite et il serait facile de perdre le nord. Que faut-il voir? Où faut-il se rendre? Quels sont les incontournables de la principale métropole de la province du Québec?

Les 6 trucs à faire pour une première fois à Montréal

Oui, il y a de quoi faire de l’autre côté de l’atlantique dans la ville canadienne la plus visitée par les touristes français. Cependant pour une première visite de la ville, une petite présentation de lieux et d’activités à voir et à faire obligatoirement s’impose.

1) Il serait difficile d’être crédible en affirmant être allé à Montréal sans avoir fait l’ascension du mont Royal. L’endroit est emblématique de la ville. La vue du belvédère au sommet du mont est incroyable. Le mont est situé au cœur du parc mont royal.

2) Pour un premier séjour dans la ville, il est impératif aussi de
faire les boutiques, « magaziner », dans la plus longue rue de Montréal, la rue Sainte-Catherine. la plupart des boutiques internationales y sont implantées mais des commerces de produits régionaux sont aussi présents. Le shopping est une passion? Il faut vous rendre dans la ville souterraine ou autrement nommé le réseau piétonnier souterrain de Montréal(RESEO). Il s’agit d’un réseau de 33 kilomètres de tunnel comportant plus de 1700 boutiques et quelques 200 bars-restaurants. Le reso est accessible via 155 points d’accès extérieurs.

3) Savourer la cuisine montréalaise en vous rendant à la charcuterie Schwartz déguster un typique sandwich à la viande fumée. Faites-vous une poutine. Renseignez-vous ici pour savoir où manger une bonne poutine à Montréal. Pour boire local et étancher votre soif, il n’y a rien de mieux que le 1642 cola.

4) Le ventre plein, une petite promenade s’impose et pour ça le quartier du Vieux-Montréal est idéal.En effet, il est superbement situé puisqu’il se retrouve collé au fleuve Saint-Laurent. D’ailleurs, il y a de forte chance pour que vous ayez décidé d’y résider le temps de votre séjour. Magnifiquement localisé au centre de la ville, ce quartier est à côté de tout.

5) Parmi les monuments de la ville à voir absolument, l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-royal est une priorité. Le dôme de la basilique est le deuxième plus haut au monde avec une hauteur de 97 mètres. Le premier étant bien-entendu celui de la basilique Saint-Pierre de Rome. Pour vous y rendre, il n’y a rien de plus simple, le métro vous y déposera. Arrêtez-vous à la station Côte-des-Neiges, de là, il vous faudra prendre l’escalier de l’oratoire.

6) Après avoir marché dans le quartier historique de Montréal, après avoir monter une à une les marches de l’escalier de l’oratoire, pourquoi ne pas se reposer un peu et passer le reste de l’après-midi à se détendre dans un spa situé à quelques minutes du centre-ville de Montréal?

Publié dans Massage et Relaxation