Qu’est-ce qu’une assurance responsabilité civile pour les entreprises?

Votez pour ce site

L’assurance responsabilité civile pour une entreprise est une assurance garantissant à un tiers qui peut-être un client de l’entreprise, le remboursement des dommages causés par une personne ou un bien dépendant de l’entreprise. Les dommages peuvent être de nature corporelle, matérielle ou immatérielle. Il est possible de distinguer 3 types d’assurance responsabilité civile :

1 – L’assurance responsabilité civile générale
2 – L’assurance responsabilité civile professionnelle
3 – L’assurance responsabilité de produits créés ou conceptualisés

Il s’agit d’une assurance visant à protéger une entreprise et/ou son propriétaire. En tant que propriétaire d’une entreprise, faire le choix d’une assurance responsabilité civile vous permet de bénéficier d’une meilleure protection puisque ce n’est plus vous mais votre entreprise qui s’engage face à vos clients ou tout autre tierce personne. Selon voter secteur d’activité, il vous faudra faire le choix d’une assurance responsabilité civile générale adaptée aux besoins de votre entreprise.

Comment effectuer le bon choix pour son assurance entreprise?

Le choix est capital pour toutes entreprises tout comme pour n’importe quel chef d’entreprise. Comment bien choisir son assurance responsabilité civile entreprise? La suite vous offre 5 conseils pour effectuer le bon choix.

1) Sachez apprécier au plus juste l’ensemble de vos besoins tout en prenant en compte toutes les obligations légales auxquelles est assujettit votre entreprise. L’assurance choisie doit couvrir la totalité, au possible, des risques encourus liés à l’équipement aussi bien qu’à vos salariés.

2) Pourquoi ne pas faire appel à un courtier en assurance entreprise? De par son expérience, il pourra en fonction des spécificités de votre activité et des offres sur le marché vous trouver la meilleure assurance responsabilité civile.

3) Effectuez vous même quelques recherches sur les courtiers, préparez un dossier de chaque contrat avant de planifier une éventuelle rencontre avec l’un des courtiers que vous aurez sélectionné.

4) Mettez en place une réunion avec les courtiers qui vous intéressent afin d’envisager les options possibles de votre assurance

5) Prendre le tout en considération

Quels risques pour quelle assurance??

Assureurs et entreprises sont amener à la rencontre de tous types de risques. Parmi les risques les plus récurrents, citons les dommages aux biens liés à un incendie, à un vol, à un dégât des eaux…Parmi les risques délaissés, citons les risques liés à la perte ou au vol de données au sein d’une structure informatique.

Publié dans Assurance >>> Cette page a été affichée 125 fois