5 aliments à bannir de votre régime alimentaire pour garder des dents saines

Votez pour ce site

Les tentations surgissent de nul-part, de la boulangerie au coin de la rue et sont partout. Pourtant, chaque jour, l’ensemble de ce que vous absorbez à un effet sur la santé de vos dents. Certains produits sont même réellement à proscrire tant les effets après absorption ont des effets néfastes non seulement sur les dents mais également pour l’intérieur de la bouche. Découvrez dès aujourd’hui quels sont ces aliments qu’il vous faut bannir de votre régime alimentaire pour garder des dents saines.

Précaution d’ordre générale

Afin de garder un minimum d’équilibre alimentaire pour des dents en bonne santé, il vaut mieux mettre de côté les produits constitués principalement de sucre. En effet, en se dégradant, le sucre se transforme en acide susceptible d’attaquer vos dents. De même, les aliments à forte concentration en colorant sont à proscrire afin de ne pas jaunir de manière intempestive vos dents. Ceci étant dit ou plutôt écrit, sachez qu’il y a donc 5 aliments à proscrire de votre régime alimentaire quotidien.

1) Les douceurs et les friandises

Qu’ils s’agissent de bonbons, de chocolats ou même de gâteaux, tous dispose d’une teneur en sucre bien trop importante et risquant par la suite d’engendrer et de favoriser le développement de caries. Ces aliments produisent beaucoup trop d’acides impossible à éliminer totalement. Les conséquences sont souvent désastreuses.

2) Les sodas et les jus de fruits

Il s’agit d’un aliment rentrant directement en contact avec vos dents. Chargé également en sucre, les jus de fruits et les sodas attaquent l’émail de vos dents. Pour vous désaltérez, faites le choix d’un allié de taille, buvez de l’eau. Vous aimez boire un jus de fruits? Enchaînez avec un verre d’eau, cela vous évitera d’éventuels problèmes d’assèchement de votre bouche capable d’engendrer une mauvaise haleine.

3) Les Glaces et aliments gelés

Ces aliments bien qu’agréable à manger en été sont vraiment très agressifs dès qu’il rentre en contact avec vos dents. Ils sont susceptibles d’irriter l’émail provocant usure et érosion. Dans tous les cas, surtout éviter de les croquer!

4) Les aliments acides

Cela a été dit en préambule mais effectivement tout ce qui est acide n’est pas bon pour la santé de vos dents. Évitez de consommer du citron, du vin blanc qui en passant sur vos dents risquent de les endommager.

5) Les aliments avec colorants

Tout élément disposant d’une couleur impacteront la couleur de vos dents. Ainsi le café, le thé nuisent à la blancheur de vos dents. Vous risquez également la formation de tâches, une amplification de tartre….

Afin de vous garantir une bouche et des dents saines, équilibrez votre régime alimentaire, proscrivez certains élements tel que ceux énoncés un peu plus haut et prennez rendez vous régulièrement dans une clinique qui propose traitements et des soins dentaires de haute qualité

Publié dans Dentaire >>> Cette page a été affichée 85 fois