Comment progresser rapidement en anglais ?

Votez pour ce site

Vous souhaitez parler anglais? Vous devez absolument apprendre l’anglais pour des raisons professionnelles? Découvrez comment vous améliorer aisément avec ses astuces ludiques.

1) Regarder vos séries préférées en anglais

Quoi de mieux que de joindre l’utile à l’agréable? Il y a forcement des séries que vous regardez, que vous aimez? Pourquoi ne pas les regarder en version originale quand cela est possible? Votre motivation à vouloir comprendre ce qui se dit, à vouloir savoir ce qui se passe et finalement à connaître la suite de l’épisode vous amènera tout naturellement à la poursuite de quelques efforts. Afin de vous aider dans un premier temps, vous pouvez actionner les sous-titres français pour une meilleur compréhension puis passer aux sous-titres anglais afin de vous immerger totalement.

2) Lecture en anglais

Dans le même ordre d’idée, pourquoi ne pas vous mettre à la littérature anglophone. Lire en anglais est un excellent exercice. Pour vous faciliter la tâche, lisez un livre ou un magasine qui vous soit plaisant. Choisissez un auteur que vous aimez, un livre que vous avez déjà lu et optez pour sa version en anglais. Il se peut, au début, que vous cherchiez la traduction de certains mots, cependant vous finirez par vous en passer.

3) Ecouter la radio anglaise

Ecouter les émissions de radio en anglais est aussi un excellent moyen d’améliorer son anglais. De nombreuses stations de radio sont disponibles sur internet. Il y a certes le site de la BBC mais une simple recherche devrait vous permettre de visualer quelques milliers de radios en anglais. Vous aimez le reggae, branchez-vous sur « Reggae141 » situé à New York. Adepte de la funk, optez pour la radio située à Londres « Diva Radio Funk ».

4) Des cours selon vos besoins

Vous pouvez bien-entendu prendre des cours. Vous trouverez facilement sur internet un vaste de choix de méthodes, d’instituts linguistique et de cours en ligne. Il devient facile de parler couramment l’anglais grâce à des cours ciblés et adaptés à vos besoins.

5) Un voyage linguistique

Bien évidemment, il s’agit d’un classique mais forcement il n’y a pas mieux pour apprendre et se perfectionner qu’un voyage linguistique. Là vous n’avez plus d’excuse, vous en pouvez pas faire autrement que d’essayer de comprendre et de parler puisque vous êtes en immersion. Choisissez un pays anglophone et vous n’aurez plus qu’à vous exercer. Pour le choix du pays, à vous de voir, vous avez l’Afrique du sud, le Kenya, les Etats-Unis…

Publié dans Langues >>> Cette page a été affichée 187 fois