Pourquoi investir en Floride?

Votez pour ce site

Vous souhaitez investir en Floride? Vous aimeriez y posséder une résidence mais vous avez encore des doutes sur le bénéfice de l’opération? Cet article fait le point et vous résume en 5 points pourquoi il est bon d’investir en Floride.

1) Des possibilités infinies

Ce point est important à comprendre. Les possibilités en Floride sont immenses. Cet état américain est un pôle d’attraction pour un grand nombre d’investisseurs. Une ville telle que Miami est certainement une des villes les plus en vues par les investisseurs immobilier internationaux. Miami est sans cesse en construction. Sa situation géographique, son climat lui octroi un flux énorme de touristes et d’habitants et par extension d’investisseurs. Cette ville est économiquement la plus dynamique de toute la Floride et pourtant les villes à côté ne sont pas en reste. Orlando et Hollywood disposent également d’atouts économiques et culturels incroyable.

2) Une rentabilité maximisée

Investir dans l’immobilier en Floride est une opération rentable. La rentabilité est à son maximum. En 2015, la rentabilité locative était au minimum de 7%. Le flux croissant de nouveaux habitants et de touristes fait que la demande est forte. Les prix de vente sont à la hausse. Toujours en 2015, les ventes de maison individuelles se sont envolées de plus de 25%. Le prix des appartements à la vente a progressé de 16%.

3) Un traitement rapide des opérations

Sur ce point, tout est fait pour vous faciliter la tâche. Tout d’abord, que ce soit pour acheter un bien immobilier ou créer une société, il n’est nul besoin d’être citoyen américain. Les opérations immobilières se réalisent en moins d’un mois contrairement à ce qui se fait en France où il n’est pas rare d’attendre plus de 3 mois.

4) Un investissement à long terme notifié par le succès

L’investissement en Floride est rentable à ce jour et le sera encore demain. La forte demande sur le marché est due à la croissance démographique et à une activité économique soutenue. La plus-value est réelle et favorisée par un flux de capitaux étranger souhaitant profiter d’un euro plus fort que le dollar.

5) Une fiscalité réduite

L’état de Floride dispose d’une fiscalité avantageuse. En effet, la Floride est un des états américains qui ne prélève pas d’impôt sur le revenu des personnes physiques. Les sociétés sont taxées à hauteur de 5,5% de leur bénéfice net. En achetant un bien immobilier en tant que particulier en Floride vous ne serez soumis qu’à la « property tax » qui correspond à 2% du prix d’achat du bien.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à faire appel à un courtier francophone spécialiste du marché immobilier de Miami.

Publié dans Agences immobilières >>> Cette page a été affichée 171 fois