L’importance de poser un scellant protecteur d’asphalte

Votez pour ce site

Le sujet loin d’être anodin éveille la curiosité. Les questions se pressent, quand, pourquoi et surtout comment utiliser un scellant pour l’asphalte? Vous possédez un ou plusieurs biens immobiliers que vous entretenez au mieux dan l’hypothèse d’une revente ou simplement dans l’éventualité d’une succession. Avec le temps, l’asphalte qui entoure votre propriété se dégrade et vous vous demandez comment le protéger et l’entretenir?

Fortifier son asphalte à l’aide d’un scellant

Vous l’avez certainement déjà constaté pour vous intéressez de près à la protection de l’asphalte, le temps, les intempéries, le froid, la chaleur, le soleil d’été abîment le revêtement. Certaines imperfections apparaissent. En dehors d’un problème purement esthétique, il s’agit assurément d’un signe à prendre en compte afin de vous lancer dans la rénovation de l’asphalte. L’idée en autre, est de permettre aux eaux de pluie de continuer à s’écouler sans stagner sur l’asphalte. Ce phénomène pourrait entraîner des phénomènes de gondolement, d’éclatement et de fissures.

Quelle est la meilleure période pour la réalisation de ces travaux?

Dans l’optique d’effectuer les travaux dans les meilleures conditions météorologiques possibles, il a été conseillé par les experts de L’OPC (Office de la Protection du Consommateur) de
fortifier l’asphalte à l’aide d’un scellant durant la période estivale. Lors de la prise de rendez-vous pour la réalisation des travaux de rénovation, exigez de l’entreprise contactée d’intervenir entre la fin avril et le début du mois d’octobre.

Harmonise et lisse la surface

Prévention est mère de sûreté. De ce fait, vous avez décidé d’intervenir et de lutter bien avant l’apparition des premières dégradations, sachez que le choix d’une société spécialiste de l’entretien de l’asphalte vous offre en plus de l’assurance d’un asphalte fortifié :

→ des délais d’intervention réduit au minimum
→ une efficacité accrue avec le temps
→ l’assurance d’une qualité professionnelle dans les produits utilisés maximisant l’esthétisme, l’écologie et la sécurité
→ un champ d’interaction personnalisé propre à vos besoins avec la présence systématique d’un professionnel chaque jour que durera le chantier.

Déroulement et procédure d’un chantier

Afin de réparé un asphalte abîmé au mieux, le chantier se déroule en cinq étapes. Tout d’abord, première étape, il faut découper et prélever toutes les parties de l’asphalte endommagées. Dans un second temps, il faudra combler les trous par l’ajout de pierres concassées. Pour la troisième étape, il sera question de compacter les pierres ajoutées. La quatrième étape est importante. Il s’agit d’ajouter un adhésif spécifique afin de faire la liaison entre l’ancienne couche d’asphalte et la nouvelle. La cinquième et dernière étape consiste compacter le tout afin d’assurer la longévité du nouveau revêtement.

Publié dans Signalétique >>> Cette page a été affichée 168 fois