Comment bien réaliser une deuxième hypothèque?

Votez pour ce site

Prendre la décision de réaliser une deuxième hypothèque n’a rien de d’évident. L’opération est a effectuer après réflexion et tout de même avec prudence. Il est bon de faire le point et de prendre du recul afin d’envisager la situation sous l’ensemble des aspects qui la compose. Pour que la démarche aboutisse, il est primordial d’établir une relation de confiance basée sur une éprouvée par les deux parties.

Il n’est pas rare que les frais liés à une seconde hypothèque soient bien plus conséquents que ceux d’une première hypothèque. Afin de s’assurer des risques, le prêteur cherchera à savoir si vous êtes en mesure de rembourser. Il incombe donc à l’emprunteur de savoir si malgré des frais élevés le projet d’une seconde hypothèque reste viable.

Un autre point est à prendre en considération avant de prendre ou non une sonde hypothèque. Il s’agit du facteur risque. Si les frais sont plus élevés, les risques aussi. En effet, les risques de perdre la propriété hypothéquée une seconde fois sont bien plus réelles en cas de non remboursement. Dans l’hypothèse ou vous soldez votre première hypothèque, songez qu’il est possible pour le seconde prêteur de mettre en vente votre bien immobilier afin d’obtenir le remboursement de la seconde hypothèque.

Un autre conseil pourrait s’avérer utile. Il était question un peu plus haut des divers frais engendrés par une seconde hypothèque, il est également recommandé de se renseigner auprès de l’organisme financier prêteur des conditions du refinancement de l’hypothèque s’il est bien-entendu possible d’envisager un remboursement en avance. En effet, institution n’est pas tenu d’accepter un refinancement du prêt. Il peut accepter et facturer des frais, renseignez-vous avant tout prise de décision. Il sera toujours temps de trouver un prêteur hypothécaire privé.

Prenez en compte le montant du prêt accordée par rapport à la valeur réelle de l’hypothèque. Si le prêt est inférieur à l’hypothèque et dans le cas où vous auriez la nécessite d’un nouvel emprunt, pensez à négocier les frais de notaires.

Un autre point important à ne pas négliger. Posez-vous la question d’un éventuel transfert d’hypothèque. Quelles sont les conditions financières si vous souhaitez transférer votre seconde hypothèque d’une banque à une autre? Une réponse à l’ensemble de petites questions qu’il vous faut penser vous permettra d’avoir les éléments pour une décision prise en connaissance de cause.

Les avantages à prendre une seconde hypothèque sont concrets mais ils sont à tempérer principalement par des risques et des frais élevés.

Publié dans Crédit >>> Cette page a été affichée 161 fois